tennis-competition
Tu aimerais bien jouer en match officiel mais tu hésites encore ? Tu as déjà quelques matchs à ton actif et tu es déjà classé ? Tu seras surmotivé après ce stage

Niveau de pratique

Participation fréquente ou occasionnelle à des compétitions officielles (club, FFT).

Objectifs

Rendre son jeu plus efficace encore dans son secteur fort et renforcer son secteur faible. Faire progresser son mental à travers l’esprit sportif. Lors des tournois officiels, rechercher à mettre en place le travail effectué et si possible, le résultat.

Moyens utilisés

Des entraînements quotidiens intensifs basés sur la répétition des situations de jeu. Quatre joueurs maximum par court. Formes d’entraînement variées, gammes, séries, matchs à thèmes, panier… Un diagnostic est posé dès le début du stage afin de cibler les objectifs personnels de chaque joueur.

Contenus d’apprentissage

Une progression propre à chaque groupe est programmée en début de stage et réactualisée en fonction de l’évolution du groupe. Les différents secteurs de jeu sont explorés puis, en fonction du constat fait, un choix d’objectif et posé : attaque de fond de court, finition volée, entrée dans le point au choix du groupe et du moniteur.

Ces entraînements se déroulent en cycles comprenant des séances techniques et tactiques, et se terminant par une compétition. Le travail du mental est présent en permanence à travers l’Esprit Sportif à l’ACTJ.

Lors des tournois officiels les entraîneurs prennent le rôle de coach, afin de préparer le jeune joueur à son match puis le débriefer et en tirer les enseignements.

En complément des entraînements tennis, des animations sportives (sports co. VTT), et des échauffements apportent une préparation physique bien utile. ou lors de tournois internes..



Animations

De nombreuses animations
se déroulent pendant le séjour :
• Jeux et animations sportives
• Grands jeux de plein air
• Soirée disco
• Jeux spectacles

 


Journée type

Matin : petit déjeuner
Séance tennis 1h30
11h30 : animations sportives
Midi : déjeuner temps calme
Après-midi
:
séance tennis 2h, douche-soins
Soirée : dîner veillée, animations
sportives ou extra-sportives
Coucher en fonction de l’âge

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles du Blog ACTJ

Aucun flux RSS ajouté