tennis-de-table
Dans un cadre parfaitement équipé, nos équipes vont t'aider à progresser dans ton tennis de table, mais aussi te faire vivre des moments inattendus dans ton sport préféré.

Niveau de pratique

Stage ouvert à tous les pratiquants, de l'initiation à la compétition, du joueur de club entraîné au joueur loisir, passionnés de tennis de table.

Objectifs

Progresser, chacun à son niveau, sur les différents plans : technique, physique, tactique. Acquérir l'expérience des matchs et mettre en application ce qui est travaillé à l'entraînement en situation de matches.

Moyens utilisés

Par des exercices de répétition des coups, le volume de jeu est important et permet une automatisation des fondamentaux techniques, des mises en situations (schème de jeu c'est- à-dire reproduire une situation de match à l'entraînement à partir d'un service et d'une remise). Des matchs sont très fréquemment orga- nisés : en tournois individuels ou par équipes (formule coupe Davis). Egalement une compétition fil rouge sur l’ensemble du stage (par groupe de niveau) peut être organisée. Les joueurs peuvent ainsi évaluer leur progression. Deux séances d’entraînement chaque jour : séance de 2 h le matin avec travail technique (panier de balle) et tactique. En séance de l’après midi des matches à thèmes et matches défis tout le long de la semaine.

Contenus d’apprentissage

• Technique individuelle (coup droit, revers, service).
• Différentes tactiques (travail sur les zones cibles, enchaînement derrière son service).
• Connaissance approfondie des règles du jeu.

 

Animations

De nombreuses animations
se déroulent pendant le séjour :
  Jeux et animations sportives
  Grands jeux de plein air
  Soirée disco
  Jeux spectacles

 

 


Journée type

Matin : petit déjeuner,

échauffement, séance tennis de

table 1h30, animation sportive.

Midi : déjeuner temps calme
Après-midi : séances en formules matchs douche-soins
Soirée : dîner veillée, animations
sportives ou extra-sportives
Coucher en fonction de l’âge

Articles du Blog ACTJ

Aucun flux RSS ajouté