multisports-aventure



Ton plaisir, c’est l’air pur,
le vent, la mer, la forêt ou la montagne
Alors ton choix doit se porter sur les Multisports
Aventure.
De l’aventure, il n’en manquera pas.
Escalader les pentes ou dévaler la tyrolienne
Le parcours aventure à 6 m du sol dans les arbres...
Le soleil et les frissons nautiques ou le freestyle
dans une ambiance fun
A choisir et à découvrir !

Aventur'évasion

à Morzine, Haute Savoie

Tu affronteras la montagne en VTT sur les sentiers de montagne, en descente de rivière en rafting ou chercheras des sensations assurées en spéléo et sur le parcours-aventure.

Aventur’Mer et Soleil

à Moriani, Corse

Via ferrata et ses tyroliennes, ski nautique, canoës, mini croisière sur un habitable pour découvrir les criques de la côte est, beach volley, tennis de table, plage, randonnée montagne.

Summer Ski Camp

aux Deux Alpes, Isère

Faire du freestyle en été c’est possible aux 2 Alpes. En ski ou en snow c’est une occasion unique de glisser sur la neige et sous le soleil d’été.

Aventur'à la ferme...

Multiactivités de plein-air

Tu aimes les animaux ? Tu vas pouvoir les approcher, t’en occuper et les nourrirpendant ce séjour "Aventur’à la ferme".
Protection de l’environnement et énergies renouvelables sont aussi au programme des ateliers de cette ferme pédagogique.

Dans les séjours Multisports-Aventure, une partie de la journée est consacrée à une activité programmée ( escalade, sports nautiques, équitation...). Une autre partie de la journée se déroule à travers des activités pour la plupart sportives et ludiques. Ce sont :

des activités à la carte.

Chacun choisit une activité proposée sur le centre, par sous-groupe et en rotation (tennis, basket, thèque, ultimate...).

des activités en grand groupe

L’ensemble du groupe d’âge se retrouve sur un grand jeu (zagamore, olympiades), une randonnée, une sortie accompagnée.

Toutes ces activités sont encadrées par l’équipe d’animation, formée pour cela, et connaissant le mieux tous les jeunes stagiaires.
Chaque centre propose des activités bien différentes. C’est pourquoi il convient de bien en étudier le programme.

Sécurité:

il est important de noter que les activités comportant un aspect très spécialisé dans la connaissance du milieu ou des techniques spécifiques sont encadrées dans le respect de la législation en vigueur (Arrêté du 20 juin 2003 sur les conditions de pratique et d’encadrement, en centres de vacances ou en centres de loisirs sans hébergement, de certaines activités physiques). Ces activités toutes encadrées par des moniteurs qualifiés et diplômés sont, donc, tout à fait sécurisées. Les émotions sont cependant assez fortes et attirent les jeunes qui aiment allier sport nature et sensations fortes.
La météo peut également jouer un rôle, et modifier le programme. Tout est fait pour que les activités prévues soient respectées. Seuls des cas de force majeure peuvent perturber le planning.

Articles du Blog ACTJ

Aucun flux RSS ajouté